Journées Portes Ouvertes au Lycée Lépervanche

Le lycée professionnel Léon de Lépervanche du Port organise des Journées Portes Ouvertes le vendredi 23 février 2018 de 8h à 16h et le samedi 24 février 2018 de 8h à 11h30.

L'objectif de ces journées est de mieux préparer les collégiens à leur future orientation, et de permettre à leurs parents et aux professeurs de 3ème de collège de découvrir l'ensemble des formations et installations pédagogiques.

Des élèves de Bac Pro Gestion/Administration et des Métiers de la Sécurité assureront l'accueil et l'encadrement des visiteurs. Le parcours se terminera par une visite du CDI où sont exposés les travaux réalisé par les élèves lors de différents projets en Arts Appliqués ou au cours de sorties pédagogiques.

Les Psychologues de l’Éducation Nationale présenteront les différents diplômes préparés et les poursuites d'études possibles.  Plusieurs animation autours d'ateliers seront proposées lors de cette journée.

Chaque atelier sera animé par des lycéens encadrés par leurs enseignants. Ils expliqueront aux collégiens les spécificités de leurs secteur professionnel, et leur montreront différentes activités professionnelles. Cette opportunité donnera l'idée la plus juste possible de ce que représentent les formations dispensées au lycée professionnel Lépervanche.

La journée du vendredi 23 février est réservée à l'accueil des collégiens des collèges du secteur (Le Port, La Possession, St Paul et Trois Bassins).

Le samedi 24 est réservé à l'accueil du public, parents et enseignants de collège.

Liste des formations proposées :

Les onze CAP et neuf BAC PRO du lycée sont les suivants : Métiers de la Sécurité (MS), Employé de Commerce Multi-Spécialités (ECMS), Gestion Administration (GA) et Commerce (COM) dans le Pôle 1, Art du Bijou et du Joyau (BIJ), Électrotechnique (MELEEC), Maintenance des Équipements Industriels (MEI), Structures Métalliques dans le Pôle 2, Métiers de l'automobile dans le Pôle 3 et Métiers du social et de la santé, Agent Polyvalent de Restauration (APR) dans le Pôle 4.