Journées Portes Ouvertes au Lycée Lépervanche

Le lycée professionnel Léon de Lépervanche du Port organise des journées portes ouvertes le vendredi 22 février 2019 de 8h à 16h et le samedi 23 février 2019 de 8h à 11h30.

L'objectif de ces journées est de mieux préparer les collégiens à leur future orientation, et de permettre à leurs parents et aux professeurs de 3ème de découvrir l'ensemble des formations et installations pédagogiques.
La journée du vendredi 22 février est réservée à l'accueil des élèves des collèges du secteur (Le Port, La Possession, St Paul et Trois Bassins).
Le samedi 23 février est réservé à l'accueil du public, parents et enseignants de collège.

Déroulement de la journée du 22 février :

Les collégiens pourront découvrir six grands pôles regroupant chacun plusieurs ateliers. Les élèves auront ainsi l'occasion de passer un long moment au sein de l'atelier qu'ils auront choisi d'observer.

Animation des ateliers :

Chaque atelier sera animé par des lycéens encadrés par leurs enseignants. Ils expliqueront aux collégiens les spécificités de leur secteur professionnel, et leur montreront différentes activités professionnelles. Cette opportunité donnera l'idée la plus juste possible de ce que représentent les formations dispensées au lycée professionnel Lépervanche.

Les formations proposées :

Électrotechnique (EL-MELEC), Maintenance des Équipements Industriels (MEI), Maintenance des Véhicules (Auto-Moto) (MO-MVA), Maintenance des Matériels d'Espaces Verts (MMEV), Chaudronnerie (TCI-RCI), Carrosserie-Peinture en Carrosserie (CARPEINT) et Bijouterie Joaillerie (BIJ) dans le pôle Industriel, Vente-Commerce (ECMS-COM), Gestion Administration (GA) dans le pôle Tertiaire; Accompagnement Éducatif Petite Enfance (AEPE), Accompagnement Soins et Services à la Personne et Mention Complémentaire Aide à Domicile (ASSP + MCAD), Agent Polyvalent de Restauration (APR) et Métiers de la Sécurité (MS) dans le pôle Services à la Personne; CDI, Psychologues scolaires, Arts Appliqués et EPS dans le pôle Culture; Médecin scolaire dans le pôle Santé; Maths-Sciences dans le pôle Sciences.

Accueil et encadrement :

Des élèves de Bac Pro Gestion Administration et des Métiers de la Sécurité assureront l'accueil et l'encadrement des visiteurs. Le parcours se terminera par une visite du CDI où sont exposés les travaux réalisés par les élèves lors de différents projets en Arts Appliqués ou au cours de sorties pédagogiques.
Les Psychologues de l’Éducation Nationale (PSY-EN) présenteront les différents diplômes préparés et les poursuites d'études possibles.