Journées d'accueil des CM1-CM2 au collège Emilien Adam de Villiers

Dans le cadre de la liaison écoles-collège, le collège Emilien Adam de Villiers a organisé deux journées d'accueil pour les élèves de CM1 et CM2 de son secteur de recrutement.

Journées d'accueil des CM1-CM2 au collège Emilien Adam de Villiers

Le projet a été initié par deux enseignantes d'EPS, Marie-Laure WESTERLOPPE et Frédérique THOMAS. Après un petit déjeuner d'accueil, les deux journées se sont organisées autour de différentes activités :

• Course d'orientation
  • Ateliers athlétisme
  • Ateliers de langue (anglais et allemand)
  • Fresque
  • Arts du cirque

Les élèves de 6ème et certains élèves de 3ème ont accompagné les écoliers. Les élèves de l'atelier journal du collège ont rédigé un article sur ces deux journées.

Consulter l'article rédigé par les élèves