Journée sportive pour les élèves de l'école Étang Cambuston

Les 400 élèves de l'école se retrouveront vendredi 8 décembre 2017, de 8h30 à 14h30 au parc du Colosse à Saint-André pour la 3ème édition de la journée sportive.

De nombreuses activités sont proposées aux élèves lors de la journée sportive

Située en réseau d'éducation prioritaire renforcée (REP+), l'école Étang Cambuston s'attache à donner le plus et le mieux à ceux qui en ont le moins.

La journée sportive, dont c'est la 3ème édition, est ainsi l'occasion pour l'équipe éducative de permettre aux élèves travailler autrement et de découvrir des activités de pleine nature.

Plus de 20 ateliers seront proposés aux élèves des différentes classes qui seront répartis dans plus de 30 groupes. Chaque groupe aura un capitaine avec une feuille de route pour pouvoir passer dans chaque atelier. Au programme : parcours d'initiation, jeux de lutte, Zumba, Tae Kwen Do, acrosport, gym, yoga, moringue, initiation au rugby, mime, jeux du foulards, etc.

Les 20 enseignants de l'école sont volontaires pour rester une journée sur site pour l'organisation, l'encadrement, etc.

Cette manifestation est organisée en partenariat avec le service des sports de la ville dans le cadre du Contrat de ville. Elle bénéficie également du soutien  des associations sportives et une cinquantaine de parents d'élèves.