ac-reunion.fr

picto-accueil

Installation de la délégation régionale "elles bougent"

 Le 15 novembre, dans les locaux du lycée J.B. Lislet Geoffroy, a été installé la délégation régionale de l'association "elles bougent".

A propos de l’association Elles bougent

Le challenge : lutter contre la méconnaissance et les stéréotypes associés à l’industrie et à la technologie, informer sur les métiers d’ingénieures et de techniciennes pour aider à l’orientation des jeunes filles et susciter chez elles des vocations !

A peine 10% des bachelières de la filière S poursuivent des études d’ingénieurs. Cela a un impact direct sur les effectifs des formations supérieures ingénieurs où le taux de féminisation atteint seulement 28,2% de façon globale et seulement 18 à 20% dans les sciences dures (électronique, numérique, mécanique, etc..).

Pour se projeter dans un métier ou une carrière, les rencontres de femmes en activité sont déterminantes. De nombreux partenaires issus de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et des entreprises se mobilisent avec Elles bougent® à la Réunion pour encourager un plus grand nombre de jeunes filles à s’orienter vers les filières scientifiques : EDF, Bouygues Construction, Epitech La Réunion…