Finale départementale de rugby pour les élèves de CM1 et CM2

La finale académique de rugby s’est déroulée mardi 28 mai de 8h à 14h sur le stade de la Saline-les-Bains. Mêlées, touches, essais, les élèves de toute l’île qui ont été qualifiés pour disputer cette finale départementale de rugby se sont illustrés sur le terrain comme de vrais professionnels du ballon oval.

En présence de l’inspecteur d'Académie, Jean-François Salles et des représentants du comité de rugby Daniel Blondy et Daniel Saugues, ainsi que de l’élu en charge des affaires scolaires, Alex Pota, de l’élu en charge des Sports, Thierry Martineau, les élèves des 28 classes présentes ont disputé une finale digne des grandes équipes de rugby. Le remarquable travail d'arbitrage des lycéens du CREPS a été remarqué par tous et le nouveau point de réglement concernant le respect, le fair-play a également été très apprécié et a permis d'obtenir un vrai moment de partage de sport et de valeurs.

Le podium pour les CE2/CM1 :

• 1ère place : Hégésippe Hoarau (Saint-Louis)
  • 2ème place : Daly Eraya (Saint-Paul)
  • 3ème place : Albert Camus (Petite-Île)

Le podium des CM2 :

• 1ère place : Philippe Vinson (Saint-Denis)
  • 2ème place : Villèle (Saint-Paul 2)
  • 3ème place : Albert Camus ( Petite-Île)