Enduro des écoles : 1050 élèves prennent le départ pour la 18e édition

La 18e édition de l’Enduro des écoles s’est déroulée le mardi 14 novembre 2017 au stade de la Redoute à Saint-Denis. Les 22 circonscriptions de l'académie ont participé à cet enduro des écoles et cela sur les 2 niveaux de classes concernés CM1 et CM2. 44 classes étaient donc présentes sur le site ce qui fait un total de 1050 élèves.

Le coup d’envoi de la première série de course est partie à 9h et la dernière des 7 séries a fini de courir à 12h30. Les élèves ont pu après leur course de 15 minutes, participer à des ateliers de découvertes de jeux traditionnels ou innovants animés par des enfants de l’association USEP de Reydellet.

Ces enfants étaient aidés dans leurs tâches par 2 ETAPS mis à disposition par la municipalité de Saint Denis et par 2 élèves stagiaire de classe de 3ème du collège des 2 canons et un élève du collège de Sainte Suzanne.

Les résultats ont pu être donnés avant 13h et la 1ère classe de CM1 et de CM2 ont été récompensés par une coupe et une casquette par élève.

Toutes les classes ont obtenu un diplôme mentionnant leur performance.

Voici le podium :

Pour les CM1 : 1er : Tampon 2, 2ème : St Denis 3, 3ème : St Pierre 1