ac-reunion.fr                Ecole de la confiance

picto-accueil

Des enseignants d'Europe à La Réunion!

Du 4 au 8 décembre 2017 l'école primaire Ancien Théâtre a accueilli 5 enseignants de France, de Lituanie et du Portugal dans le cadre d'un projet ERASMUS plus KA2.

Des enseignants d'Europe à La Réunion

 L'organisation de ce séminaire fait partie intégrante d'un projet intitulé "Children's mission: Europe without borders" qui regroupe 9 écoles primaires de 8 pays européens. Durant cette semaine, les collègues européens ont pu participer à des activités pédagogiques et découvrir la richesse et la diversité du fonctionnement du système éducatif à La Réunion (centre de Lecture du Brûlé, visite de l'école de La Nouvelle). Ils ont également apprécié la culture, la gastronomie, les paysages et le patrimoine de notre belle île! 

 

Le thème retenu pour ce séminaire de formation à La Réunion était la découverte de la culture à travers le patrimoine architectural. Les collègues européens étaient invités à travailler avec leurs élèves (de 4 à 7 ans) sur un projet de construction d'une maquette de case créole. La visite de la Rue de Paris a clôturé cette semaine.

 

Site web du projet : https://europewithoutborders.weebly.com