Des élèves et des talents aux rencontres académiques d’orchestres

Dans le cadre des Rencontres académiques qui se dérouleront jusqu’au mois de juin dans l’académie, le recteur, Vêlayoudom Marimoutou s’est rendu le jeudi 27 avril à l’Espace culturel Guy Agenor de la Plaine des Palmistes où se déroulaient les répétitions d’orchestres.

Des élèves et des talents aux rencontres

Étaient présents sur scène des élèves des établissements suivants :

- Pablo Picasso -Saint-Pierre-( CM1) dirigé par Philippe Perrin
 - Collège Gaston Crochet/ Claire Henou -Plaine des Palmistes- ( 4ème et CM1) dirigé par Pierre Varo
- Collège Mille Roches -Saint-André- (5ème) dirigé par Pascal GUEROLD
- Collège Alsace CORRE- Cilaos- (5ème ) dirigé Jean Hugues Boyer

Les jeunes apprentis musiciens malgré leur manque d’expérience ont réussi à captiver l’attention du public grâce à leur talent.

Ces rencontres étaient également l’occasion pour ces élèves de découvrir le Sound painting (ndlr : langage gestuel de direction d'orchestre et de composition en temps réel) avec l’artiste Eric Le Louvier. Une expérience inédite qui a suscité l’intérêt de plusieurs élèves.

En début d’après-midi, c’était au tour du « tout public » de profiter du spectacle donné en présence d’une classe de l’école Pablo Picasso et d’une classe de l’école Claire Henou.

Pour rappel, les Rencontres académiques des chorales et des orchestres ont pour objectif de mettre en valeur un travail collectif accompli par plusieurs établissements. Elles représentent un moment de partage autour de la pratique instrumentale ou vocale avec des musiciens et des artistes. 107 élèves y participaient cette année.