ac-reunion.fr

picto-accueil

Concours Z’artist : qui sera le meilleur le peintre ?

31 élèves du CFA de Saint Pierre, du lycée Patu de Rosemont (Saint Benoit), du lycée Georges Brassens (Saint Denis), du lycée François de Mahy (Saint Pierre), du lycée Lepervanche (Le Port), ainsi que du CFA de Saint-Pierre participent ce mois-ci à la première édition du concours de peinture en carrosserie " Z'Artist " .

Destiné à ouvrir les jeunes au monde professionnel, ce concours est organisé par deux entreprises, Bourbon Pièces Auto et la Carrosserie Minatchy en partenariat avec l’académie de La Réunion. L’objectif est de mettre en avant le savoir-faire du métier de peintre en carrosserie et les compétences des jeunes réunionnais formés dans 4 lycées de l’île et le CFA de Saint-Pierre.

Au lycée Georges Brassens l’un des établissements participants à l’opération, ils étaient 4 élèves de terminale Peinture à avoir passé les épreuves prévues sur la journée du vendredi 14 avril. Il s’agissait de la préparation du support dans un premier temps et de la réalisation d’une décoration à partir d’un pochoir.

Au cours de la matinée, les candidats ont été confrontés au jugement du jury composé d’un membre de l’équipe technique en peinture de BPA, un membre de l’équipe de la Carrosserie Minatchy et un Expert automobile.

A noter que l’évaluation des jeunes repose sur les exigences professionnelles requises pour acquérir le diplôme, avec une grille d’évaluation précise qui a été travaillée en ce sens.

Les pré-sélections devraient encore se poursuivre jusqu’au 28 avril prochain dans les lycées professionnels. Les candidats qui passeront la première étape de ce concours se retrouveront le 20 mai prochain à la Carrosserie Minatchy de Saint-Leu pour disputer la finale.

A la clé, une formation gratuite en métropole. Alors qui sera le meilleur peintre ? Réponse dans un mois.