Concertation académique sur le numérique pour l'éducation

Dans le cadre de la concertation nationale sur le numérique pour l'éducation lancée par la ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem, le recteur Thierry Terret a donné le coup d'envoi de la déclinaison locale, par une rencontre académique ce mercredi 4 février 2015.

Concertation académique sur le numérique pour l'éducation

Cette rencontre avait pour objectif de faire émerger les défis que l’académie de La Réunion choisira de relever. Les cinq thématiques de la consultation ont structuré les réflexions des participants et ont fait l'objet d'ateliers :

Le numérique, les apprentissages et la réussite de tous les élèves

Le numérique, renouvellement et diversification des pratiques pédagogiques et éducatives

Le numérique et les compétences de demain

Le numérique et la réduction des inégalités

Le numérique, un facteur d’ouverture de l’école à son territoire et à son environnement

Des concertations locales seront aussi organisées par l’ESPE, par Canopé (ex CRDP), et par plusieurs établissements volontaires. La restitution des ateliers du 4 février et des rencontres locales sera communiquée par le délégué académique au numérique (DAN) ministère, sous forme de synthèse.

L’ensemble du dispositif débouchera en avril sur une grande conférence nationale où seront présentés les résultats de la concertation, précisées les orientations stratégiques pour le numérique à l’École et les modalités de mise en œuvre du plan numérique annoncé par le Président de la République.

Télécharger le dossier de presse

Consulter le site national