#c’NON, un appel à réagir contre toutes les formes de violences

Le collège Simon Lucas organise une action de lutte contre les violences le 08 mars 2019

Des actions sont menées pour les collégiens et une table ronde est organisée à partir de 16h30 en direction des parents d'élèves et des personnels de santé et d'éducation.

Cette année, au collège Simon Lucas, la Journée de la femme est l’occasion de  soirées, visites, danses, … à travers conférences, expositions, lectures, ateliers et forums ou encore manifestations. Le thème de l’ONU pour la Journée internationale des droits des femmes 2019 est : « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ».

Lié à cette thématique, notre slogan  «  # c’NON » lance un appel à réagir à toutes les formes de violences faites aux femmes et aux enfants, à toutes formes de discrimination et de harcèlement.

Par exemple, sais-tu qu’en France, au moins 4 millions de personnes ont été victimes d’inceste. Et on estime qu’un enfant est victime de viol ou de violences sexuelles toutes les 3 minutes dans notre pays. Une vérité inacceptable qui révèle un déni de réalité et des défaillances très graves en matière de protection, de prévention, de justice et d’accès aux soins. Une « bombe à fragmentation » qui ravage tout à l’intérieur comme à l’extérieur de soi, de façon immédiate et à retardement.