Baptême de plongée pour les élèves de 4e du collège Mahé de La Bourdonnais

Qui a dit que la physique était ennuyeuse ?

Les élèves de 4e du collège Mahé de La Bourdonnais ont effectué un baptême de plongée avec bouteille au centre aquatique d’Aquanor.

Tous les élèves de 4e du collège Mahé De La Bourdonnais ont eu l’occasion de plonger avec bouteille au centre aquatique d’Aquanor sous la houlette de M.Mungur Sohrab, leur professeur de physique-chimie. Ils ont ainsi pu découvrir que leurs bouteilles de plongée de 12 Litres pouvaient contenir plus de 3600L d’air et non pas du dioxygène comme ils le pensaient.

Les moniteurs ont pu répondre à des questions simples sur la plongée, comme comment introduire de l’air dans une bouteille ou quelle est l’unité de mesure de la pression. Les élèves ont été encadrés par des moniteurs du Dodo palme, Jean-Pierre Piquet et Laurent et accompagnés par deux de leurs professeurs. Les élèves ont passé une journée mémorable et sont sûrs de ne jamais oublier ce cours de physique particulier.
A la fin de la journée, les élèves ont reçu un diplôme pour marquer cet événement.