Arbre de Noël et spectacle de solidarité du collège la Chatoire du Tampon

Le 6 décembre 2019 au CHU Sud, fut organisé un spectacle de solidarité en faveur des enfants hospitalisés. La classe de 3PrépaMétiers du collège, l'équipe pédagogique et les parents ont offert aux enfants un après midi récréatif.

Le collège la Chatoire du Tampon a organisé pour la Quinzième année consécutive
son Opération Arbre de Noël, au Groupe Hospitalier Sud Réunion, le vendredi 6 décembre 2019.

En effet les élèves de la troisième Prépa-Métiers : ont offert cette action de solidarité en faveur des enfants hospitalisés au chu sud (service PFME): environ une cinquantaine d’enfants ont pu profiter de cet après midi récréatif.
L’équipe pédagogique s’est mobilisée dès le mois d’août.
Parallèlement aux enseignements dispensés aux élèves plusieurs activités ont été mises en place au collège, afin de mener à bien ce projet:

• Interprétation de chansons (Anglais, Espagnol, Français et Créole).
  • Messages de paix (Français) Scènes musicales (Musique) Fabrication de cartes de vœux et affiches (Arts Plastiques)
  • Réalisation de solides pour décorer le sapin (Mathématiques) .
  • Réalisation des pyramides à mettre au pied du sapin.
  • Chorégraphie en EPS
  • Les parents et partenaires ont été très généreux en offrant des boissons, Gâteaux, et des cadeaux ..

Cette opération a permis aux élèves de découvrir quelques métiers qui sont exercés à l’hôpital, de se préparer à leur vie de citoyen et surtout d’apporter un peu de bonheur aux enfants hospitalisés.