5ième édition du Salon "Elégancia", les 9, 10 et 11 novembre 2019

Les 9,10 et 11 novembre 2018 dernier, s'est tenu le Salon "Elégancia" aux Grands Kiosques à Bourg-Murat. Pour la première fois, l'Education nationale était présente lors de la 4ième édition de cet évènement, avec la participation des équipes pédagogiques des 4 lycées professionnels de l'académie Isnelle Amelin de Sainte Marie, Patu de Rosemont de Saint Benoit, Vue Belle de La saline, François de Mahy de Saint Pierre.

Bien encadrés et très bien préparés par les enseignantes de la spécialité, les élèves ont pu présenter, lors de l’apothéose de ce salon, leurs productions au travers d'un défilé de mode particulièrement remarqué par tous les professionnels, les personnalités et les visiteurs présents.

Le stand présentant les réalisations des élèves des 4 établissements, n'a pas désempli pendant ces 3 jours, dédiés entre autre, aux Métiers de la Mode.

Remplis d'étoiles dans les yeux, les élèves ont sollicité leurs professeurs dès la fin du salon....pour recommencer en 2019.

Nous répondons à leur demande et les équipes sont déjà à pied d'oeuvre pour nous éblouir davantage cette année. Mais est-ce possible, après cette magnifique prestation 2018 ?

Nous remercions, la mairie du Tampon, en la personne d'André Thien Ah Koon, sans qui notre participation n'aurait pas pu être finalisée.

Nos remerciements iront également à Josée-Lita MOREL, chef de projet du salon, et ses assistantes Dolorès et Gladys, ainsi qu'aux chefs d'établissement, aux parents des élèves, aux élèves, qui ont contribué à la faisabilité de cet évènement, et bien sûr, aux enseignantes qui ce sont énormément investies pour offrir une prestation de qualité frisant l'excellence.

Vous êtes toutes et tous conviés à le 5ième édition du Salon "Elégancia", les 9, 10 et 11 novembre 2019, toujours aux Grands Kiosques de Bourg-Murat.