2ème édition de la Rentrée en musique

L'académie de La Réunion se mobilise dès le vendredi 17 août pour participer à la deuxième édition de la Rentrée en musique.

rentrée en musique

Les écoles maternelles et primaires, collèges, lycées et en particulier ceux relevant des réseaux d'éducation prioritaire (REP et REP +) sont invités à participer à cet événement.Il s'agit de proposer aux élèves, qui étaient déjà présents l'année précédente, d'accueillir leurs nouveaux camarades en musique, de manière chaleureuse, en leur souhaitant la bienvenue. Les élèves et les parents musiciens sont également encouragés à être associés à ce temps fort, de même que le milieu associatif et les collectivités locales.

La Rentrée en musique peut s’appuyer sur les répertoires des Rencontres académiques des chorales, des Rencontres académiques des orchestres et des Fabriques à Musiques, sur les actions réalisées avec des artistes en résidence, sur les projets Découverte du Maloya ou tout autre projet musique mené avec les classes.

L’académie est particulièrement attentive au réseau établissement prioritaire qui pourraient bénéficier de la présence d’un parrain ou d’une marraine artiste ayant déjà travaillé avec l’établissement ou inaugurant un nouveau projet de partenariat.

Pré-inscription en ligne au formulaire

La Rentrée en musique- note du recteur Marimoutou Velayoudom

Note du 6 juin 2018 relative à la "Rentrée en musique" 2018 dans les réseaux d'éducation prioritaire

Note du 30 avril 2018 relative à la 2ème édition de la "Rentrée en musique", lundi 3 septembre 2018