ac-reunion.fr

picto-accueil

1er concours "Image - Texte" - Diversité Culturelle et Migration à La Réunion

Dans le cadre de la Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement qui a lieu chaque année le 21 mai, le CASNAV organise un concours Image-Texte sur le thème de la diversité culturelle et de la Migration à La Réunion.

1er concours "Image - Texte"

Ce concours a pour objet de présenter les productions des élèves inscrits dans le dispositif UPE2A autour des thématiques de la diversité culturelle à La Réunion et du vivre-ensemble réunionnais. Ces thématiques sont articulées autour de la migration et de ses richesses.

Les productions demandées pour ce concours sont réalisées à partir d'une photo ou d'une vidéo. La photo sera accompagnée obligatoirement d'un texte écrit ou lu. Le format de la photo est laissé au choix des candidats. Le texte devra tenir sur une page de format A4. La vidéo ou le texte enregistrés ne devront pas excéder deux minutes. Les outils utilisés sont également laissés au choix des candidats : appareil photo, tablette, smartphone, caméra...

Le concours est ouvert aux enseignants UPE2A et leurs élèves. En participant au concours, chaque enseignant-e garantit que la photo et/ou le film et/ou l'enregistrement et le texte qui l'accompagne sont des productions originales construites par les élèves eux-mêmes avec l'aide de l'enseignant-e en classe.

  • Inscription jusqu'au 6 octobre 2017 sur la boîte mail du casnav : casnav@ac-reunion.fr
  • De?pot des productions jusqu’au 30 mars 2018 par voie nume?rique. Les productions sont à envoyer sur la boîte mail du CASNAV
  • Vote et délibération le 5 avril (journée de regroupement par bassin : vote par bassin puis rassemblement des votes par CDM pour délibération générale)
  • 21 mai (jour férié, pentecôte) Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement : médiatisation (JIR, quotidien, Rectorat, site académique...) de toutes les productions (avec accord des enseignants).
  • Remise des prix : le 28 juin