Mise à jour : novembre 2022

La journée nationale de lutte contre le harcèlement est organisée chaque année en novembre. L'occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être.

Mise à jour : octobre 2022

À compter de novembre 2022, des concertations locales seront organisées dans les écoles et établissements volontaires pour faire émerger des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités.

Mise à jour : octobre 2022

-Les inscriptions aux concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) ainsi que les inscriptions aux concours de recrutement d'enseignants du second degré (Agrégation, Capes, Capet, Capeps et Caplp) ont lieu jusqu'au vendredi 18 novembre 2022, midi heure de Paris (soit 15h à La Réunion).

Mise à jour : août 2022

L'agenda public de la rectrice, mis à jour régulièrement.

Mise à jour : novembre 2022

Organisé les 5 et 6 décembre 2022 par la Fondation Mémoire de l'Esclavage en partenariat avec l'académie, ce séminaire transversal s'adresse aux enseignants de toutes les disciplines.

Mise à jour : novembre 2022

11ème édition de la Semaine de l’industrie : du 21 au 27 novembre 2022. Placée sous le signe de la rencontre, cette nouvelle édition contribue à créer des passerelles entre le monde professionnel et l’enseignement, et à lutter contre les clichés

Mise à jour : novembre 2022

Le DuoDay c'est une entreprise, une collectivité ou une association qui accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire.
Au programme de cette journée : découverte du

Affiche Son du bahut 2023

Mise à jour : novembre 2022

Le tremplin musical « Le Son du bahut » 2023 est lancé.
Tu es élève dans un collège ou lycée de l'île ? Alors tente ta chance et inscris-toi !

Mise à jour : octobre 2022

Mardi 25 octobre 2022, la cérémonie d'accueil de la flamme du Soldat inconnu s'est déroulée à la base militaire aérienne 181. Elle sera suivie par un parcours mémoriel dans de l'île jusqu'au 11 novembre, auquel des élèves des 24 communes prendront

L'Actu+

En direct des établissements

Mise à jour : novembre 2022

Le jeudi 24 novembre 2022, les élèves du Bac STI2D du lycée Polyvalent Stella de Piton Saint-Leu ont participé, à l’opération « Fenêtre sur l’avenir » dédiée aux métiers autour du drône, organisée en partenariat par le MEDEF Réunion et l’académie de

Mise à jour : octobre 2022

Pour développer la vie culturelle de leur établissement, des classes du Lycée Professionnel Victor Schoelcher vont, lors d’une Journée Créole le Jeudi 27 Octobre 2022, mettre en œuvre des animations autour de la culture réunionnaise et du patrimoine

Actualité des personnels, recrutements et appel à candidature

Mise à jour : novembre 2022

Il ou elle exerce au sein de la direction une fonction de conseil dans ces domaines en apportant les éléments d’analyses nécessaires aux prises de décision. Il ou elle a vocation à représenter la DRAFPIC sur les dossiers de son champ de compétence.

Mise à jour : octobre 2022

La délégation régional académique au numérique éducatif (DRANE) est un service académique en charge de la stratégie académique déclinant les orientations nationales de développement et de formation aux usages du numérique, d’animer la mise en œuvre

Mise à jour : septembre 2022

Placé(e) sous la responsabilité du Délégué de Région Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue (DRAFPIC) et sous l’autorité fonctionnelle du responsable du Centre de Formation Professionnelle Académique (CFPA), le ou la

ÉLECTIONS professionnelles fonction publique VOTEZ entre le 1er et le 8 décembre 2022

Mise à jour : novembre 2022

Le prochain renouvellement général des instances représentatives du personnel dans la fonction publique de l’État aura lieu le 8 décembre 2022.

Nos services en ligne

Parcoursup

Educonnect

Un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant

Résultat aux examens

Attestations et retrait de diplômes en ligne

Services Publics +

L'agenda académique

Coordonnées et horaires d'ouverture

Rectorat de La Réunion

+33 (0) 262 48 10 10

Adresse postale :
24, avenue Georges Brassens
97743 SAINT DENIS CEDEX 9

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle,
l'accueil du public au rectorat est effectué
uniquement sur rendez-vous .

Horaires de l’accueil téléphonique :

Du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h00

Horaires d'ouverture :

Le rectorat est ouvert au public :

du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h00

Pendant les vacances scolaires, le rectorat est ouvert :

du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30

Recherchez par mot-clés