Langue vivante régionale

Bienvenue sur l'espace pédagogique dédié à la langue et à la culture réunionnaises. Ariv azot pou konèt épi trap bann dokuman nou propoz an partaz.

Contacts mission LVR

IEN responsable de la mission LVR

CANTALIA-TEGALI Marie-Nadege -

Chargée de mission

Référente du bassin sud-ouest

Référent du bassin est

Référent du bassin ouest

Référent du bassin sud-est

Référent du bassin nord

A La Une

Mise à jour : décembre 2021

Profitant de la Journée Internationale de la Langue Maternelle, l’académie de la Réunion a souhaité mettre en lumière la prise en compte de la langue créole dans les pratiques de classe.

Creole à l'école

Mise à jour : février 2024

Il porte une double ambition : structurer et généraliser l'existant et développer des filières d'excellence. À l'horizon 2024, chaque élève aura en partage un large répertoire langagier et culturel, où la langue et la culture créoles prendront leur

Mise à jour : février 2024

Présenté en CALCR et validé en CEN, le document cadre pour la graphie du créole réunionnais est disponible sur le site de l'académie.

Recherchez par mot-clés