ENTAccéder à l'ENTEXTRANETAccéder à l'extranetINTERNETAccéder à l'internetINFOS PRATIQUESVoir les infos pratiquesCONTACTContacter le rectorat de La Réunion
Emplois d'avenir professeur

Campagnes de recrutement des EAP

L’académie de La Réunion lance une nouvelle campagne pour le recrutement d’emploi d’avenir professeur du 5 juin au 30 août 2014.

Vous vous destinez à être enseignant, vous serez, à la rentrée universitaire 2014, étudiant boursier sur critères sociaux inscrit en 2e ou 3e année de licence ou en 1re année de master, vous aurez moins de 26 ans au 1er octobre 2014, ce dispositif est fait pour vous !

Picto-rond-flècheUn emploi d’avenir professeur, pour quoi faire ?

Les emplois d'avenir professeur offrent à des étudiants boursiers se destinant à l'enseignement la possibilité d'entrer progressivement dans le métier grâce à un parcours visant le développement de leurs compétences professionnelles et l'acquisition d'une véritable expérience de terrain. Les étudiants concernés se voient ainsi confier un emploi à temps partiel au sein d'une école ou d'un établissement scolaire, sur une base moyenne de 12 heures par semaine.

Cette durée peut varier au fil de l'année afin de leur permettre de suivre leur formation universitaire, de préparer et de passer leurs examens universitaires et, en fin de parcours, les concours. Ils sont, au sein de l'école ou de l'établissement scolaire, encadrés et conseillés par un tuteur qui les suivra tout au long de leur formation au métier de professeur.

Pour postuler à La Réunion

Pour candidater, c'est simple : retirez le dossier auprès de votre composante universitaire ou téléchargez- le et prenez contact avec votre composante universitaire.
Une commission académique examinera l'ensemble des dossiers de candidature le 5 septembre 2014 pour un début de contrat prévu au 1er octobre 2014 (d'une durée un an).

Opens external link in new windowToutes les infos sur le site de l'université de La Réunion !

Date limite de dépôt du dossier : 30 août 2014 (tout dossier déposé postérieurement à cette date sera automatiquement rejeté).

Pour les étudiants en Master 1, un récépissé d'inscription à l'un des concours de recrutement d'enseignants du premier ou du second degré organisés par l'État au titre de la session 2015 devra être impérativement adressé avant la signature du contrat.
En effet, l'étudiant doit s'engager, en cas de recrutement en qualité d'EAP, à s'inscrire au concours au titre duquel il a présenté sa candidature d'EAP, l'année où il remplit les conditions (Master 1). Il doit également se présenter à la totalité des épreuves de ce concours.

En savoir plus

  • Qui est concerné par les emplois d’avenir professeur ?
  • Comment bénéficier du dispositif emploi d’avenir professeur ?
  • Quels sont les écoles et établissements scolaires qui pourront vous accueillir dans le cadre de votre emploi d’avenir professeur ?
  • Les missions évolutives en fonction de votre niveau d’études

> Informez-vous dès maintenant sur le site du ministère de l'Éducation nationale