ENTAccéder à l'ENTEXTRANETAccéder à l'extranetINTERNETAccéder à l'internetINFOS PRATIQUESVoir les infos pratiquesCONTACTContacter le rectorat de La Réunion
Article Actualités de l'académie

Première journée académique des parents

25.11.2011

L’implication des parents est un facteur essentiel de réussite scolaire de leurs enfants. C’est pourquoi l’académie organisait ce vendredi 25 novembre la première journée académique des parents, avec la participation de représentants des parents d’élèves.

Pour marquer cet événement qui touchait l’ensemble des établissements scolaires de l’île, le recteur Mostafa Fourar s’est rendu à l’école maternelle les Bancouliers, à Sainte-Clotilde. Après avoir partagé un moment de convivialité avec les parents, il a participé à plusieurs ateliers proposés, dont celui sur le thème  « Le projet d’école et les actions menées à l’école pour la réussite des élèves ». Le recteur s’est ensuite rendu au collège Terrain Fayard, à Saint-André, où il a rejoint l’atelier intitulé « Comment aider mon enfant pour la réussite de sa scolarité ? ».

Cette manifestation avait pour objectifs de :

• renforcer le lien de confiance entre les parents d'élèves et les enseignants dans une démarche de coéducation
  • aider certains parents à mieux comprendre les codes de l'école

Pour une première édition, la journée a été accueillie avec succès par les parents. Si une mère de famille s’est dite rassurée, une autre s’est même senti l’envie de retourner à l’école…

Le recteur se félicite du caractère unique de cet événement. En effet, l’académie de La Réunion est la première à l’avoir initié.