ENTAccéder à l'ENTEXTRANETAccéder à l'extranetINTERNETAccéder à l'internetINFOS PRATIQUESVoir les infos pratiquesCONTACTContacter le rectorat de La Réunion
Article Actualités de l'académie

La réforme des rythmes à l'école primaire

10.01.2013

Consultez le dossier de presse de la réforme des rythmes à l'école primaire du 10 janvier 2013.

picto carré orangeLa réforme des rythmes scolaires poursuit deux objectifs : mieux apprendre et favoriser la réussite scolaire de tous. La réussite des enfants à l’école primaire dépend pour une part essentielle des conditions dans lesquelles se déroulent leurs apprentissages.

picto carré vertIl s’agit d’assurer un plus grand respect des rythmes naturels d’apprentissage et de repos de l’enfant. Un décret relatif à l’organisation du temps scolaire va préciser le cadre réglementaire de cette réforme. Il fixera un cadre national à l’intérieur duquel différentes déclinaisons locales seront possibles. Le principe général est celui d’une entrée en vigueur de la réforme à la rentrée 2013.

picto carré roseTout savoir sur la réforme des rythmes scolaires :

Opens external link in new windowTélécharger le dossier de presse

Opens external link in new windowLa réforme des rythmes scolaires sur le site education.gouv.fr