ENTAccéder à l'ENTEXTRANETAccéder à l'extranetINTERNETAccéder à l'internetINFOS PRATIQUESVoir les infos pratiquesCONTACTContacter le rectorat de La Réunion
Article Actualités de l'académie

L'orchestre à l'école

28.04.2011

28 avril et 1er mai 2011 - Gymnase Casabona (Saint-Pierre) et Parc des congrès et des expositions (Saint-Denis)

L'ORCHESTRE A L'ECOLE

Du jeudi 21 avril 2011 au dimanche 1er mai 2011, le Collège de la Montagne accueille le Collège de Gorron (Mayenne) dans le cadre de l’Orchestre à l’Ecole, dispositif mis en place par la Fédération musicale de La Réunion (FMR) présidée par Josèphe GUIDAT et soutenu par l'académie.

Durant ce séjour les jeunes musiciens et leurs professeurs ont découvert entre deux répétitions de nombreux sites de La Réunion comme le Jardin de l’Etat, le volcan, Mafate, Saint-Paul, Saint-Pierre… Ils ont été reçus par le Conseil Général le 27 avril 2011.

Deux concerts ont regroupé tous les orchestres à l'école : 
- le jeudi 28 avril 2011 à 15h00 au Gymnase de Casabna (Saint-Pierre)
- le dimanche 1er mai à 15h00 au Parc des expositions et des congrès (Saint-Denis)